Intro / Dance in the Dark / Alejandro / Monster / Speechless / Teeth / Just Dance / LoveGame / Paparazzi / Poker Face / Eh Eh / Beautiful, Dirty, Rich / The Fame / Money Honey / Boys Boys Boys / Paper Gangsta / Fashion / Again Again / So Happy I Could Die / Bad Romance./align]
Une critique du show a également été faite par la presse locale:
Le Monster Ball de Lady GaGa a touché le sol au Air Canada Centre pour un show à guichet fermé ce samedi soir. Ce n'était que la seconde nuit de la diva electro-pop-dance du tour nord-américain très attendu qui a commencé vendredi soir à Montréal, même si aucun billets ne sera fourni aux photographes et à la presse pour les trois premières dates de la tournée, y compris Ottawa dimanche soir. Peut-être pour lui permettre de trouver ses marques en tant que tête d'affiches dans les arena (NDLR: Les grandes salles). Pas besoin d'être si protecteur envers Lady GaGa déjà connue comme une performeuse confiante.
Peut-être que vous en souvenez-vous, elle devait, à l'origine, faire une tournée avec Kanye West, mais la tournée a été brusquement annulée peu de temps après il a été annoncé.Il est difficile de croire qu'il y a juste six mois, que la New-orkaise de 23 ans jouait un spectacle au club Kool Haus (NDLR: salle beaucoup plus petite de Toronto). À l'époque, elle n'avait même pas de groupe et le plus grand élément sur scène, c'était un scooter.Depuis lors, elle a continue ses débuts fracassants de 2008 ; "The Fame", qui a donné naissance à des succès tels que "Just Dance", "Love Game", "Poker Face", et "Paparazzi" ; avec "The Fame Monster" qui comporte huit nouvelles chansons dont le single, "Bad Romance".
Samedi soir, le succès de GaGa était évident avec projections vidéos, lumières, costumes élaborés, danseurs et une bande même si parfois la scène est restée dans l'obscurité pour faire se changer de nombreuses fois. La Lady elle-même apparaît pour la premières fois derrière un écran vidéo avec des lasers verts dans une tenue futuristique grise métallisée, un maquillage des yeux coordonné à la tenue chantant la nouvelle chanson "Dance in the dark" de "The Fame Monster" alors que les danseurs sont vêtus de combinaisons et de cagoules blanches dansant autour d'elle. Mais ce n'était que jusqu'à ce qu'elle s'attache un clavier métallisé pour la chanson suivante "Just Dance". Arrive alors un cube blanc, d'où elle émerge du haut, et l'écran arrive c'est la que le show commence vraiment.
"Comment ça va Toronto? Quoi de neuf mes petits montres?" Dit-elle. "Quelqu'un s'est déjà évanoui? Ne tombez pas dans les pommes, ça me déconcentre et me rend nerveuse. Tu es ivre? Tu es venu avec ta mère?" Après un bref entracte, vidéo, Lady GaGa revient avec un costume blanc encore plus élaboré qui était un mix entre le squelette d'Alien et celui d'un humain. "J'adore quand vous mettez vos griffes pour moi" dit Lady GaGa alors qu'elle commence la chanson favorite de la foule, "LoveGame", qui inclut la phrase désormais célèbre: "Je veux faire un tour sur ton discostick". "Bienvenus au Monster Ball. Comment allez-vous ce soir? Vous m'avez tellement manqué. Je vous ai manqué? Chaque fois que je suis absente du Canada pour une longue période je me sens..." Le dernier mot de cette phrase est compréhensible car elle fait signe vers son entrejambe. Oui, Lady Gaga est une interprète sexuellement chargée avec un clin d'oeil majeur à Madonna, à qui elle est le plus souvent comparée.
Alors qu'elle est sortie de sa tenue de squelette, elle attrape ses seins et laisse apparaître son body argenté pour une autre nouvelle chanson, "Alejandro", qui la voit être portée par son entrejambe par un de ses danseurs et descendue vers un autre danseur.
Plus tard dans le show, elle a déclaré: "Chaque fois que vous crier mon nom, je reçois un infime, un minuscule mini-orgasme". Et elle se fait un devoir d'écarter ses jambes, tout en se dandinant sur une chaise dentiste blanche sur "Paper Gangsta". Un costume plus accrocheur en forme de veste de plumes noires pour la nouvelle chanson "Monster", des mouvements de danse rappelant Michael Jacskon et une couronne dorée rappelant Cléopâtre et un body assorti pour "Fashion" et "The Fame".
Elle portait aussi une tenue bondage de cuir noir pour "Boys, Boys, Boys" et met de multiples extensions de tresse blondes pour "Paparazzi". Mais le moment le plus émouvant a été lorsque Lady GaGa est allé à son piano chanter une autre nouvelle chanson, "Speechless", qu'elle a écrit pour son père qui a subi une chirurgie cardiaque récemment et était dans la salle ce samedi soir.
"Il y a un mois, j'ai cru que j'allais devoir quitter la musique à cause de mon père, mais maintenant je n'ai pas à faire ça", dit GaGa avec des larmes coulant sur son visage. "Allez, chanter avec moi. Je ne sais pas si je vais retenir tous les mots. Parce que vous êtes incroyables. Je vais juste rester assise ici et pleurer pour le reste du show". Lady GaGa est restée au piano pour "Poker Face", prétendant qu'elle trouvait encore des morceaux de bouteilles de whisky qu'elle avait fracassé sur les touches au cours de sa récente prestation aux American Music Awards. En équilibre sur son tabouret de piano, debout, secouant le derrière et gardant une jambe en l'air. Sa première partie Kid Cudi la rejoint au milieu de la chanson pour chanter son hit "Make Her Say", qui sample "Poker Face" et la chanson revient dans le show plus tard avec l'accompagnement du groupe. Mais tout le monde semblait attendre la fin du spectacle, "Bad Romance", et GaGa ne déçoit pas dans un costume blanc d'inspiration des années 80 avec des épaulettes exagérément hautes et un pantalon taille haute.
its-fashion-mode, Posté le dimanche 29 novembre 2009 14:38
keske j'aime pas l'avant dernière image elle est pas belle, sa tenue affreuse et sa perruque c'est n'importe koi !